The 86ers club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

+3
haschel
luc_dodg3
AnthoN
7 participants

Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par AnthoN Mer 27 Nov - 9:51

Salut les gars,

J'ai présentement une Echo sedan 2001 de 275 000kilo. Je dirais qu'en général, elle va bien. J'ai rien à dire contre, elle m'a extrêmement bien servie depuis les 5500$ que j'ai mis pour l'acheter en 2006. Je commence à regarder pour la changer d'ici le printemps prochain. Je pense que je pourrais la vendre facilement 1500$ avec tout ce que j'ai comme factures/réparations.

Je veux encore une sedan parce que c'est vraiment vraiment pratique avec mon enfant. Pas nécéssairement un Toyota, mais j'ai rien trouvé de mieux qui allait avec mes goûts.

Je veux :
-> 4 portes
-> Manuel si possible
-> Pas cher d'assurance
-> Ultra fiable
-> Autour de 10 000$ maximum
-> Plus plaisant à conduire que mon Echo

Mes choix en ordre décroissant de priorité :
-> Lexus GS 2003 ou 2004 (I6 ou V8)
+ Elle me plait tellement que je me fou qu'elle soit automatique
- Moins économique que les autres, automatique, très cher...

-> Camry (I4 ou V6)
+ Bonnes dimensions, il y en a des PAS beige avec intérieur beige maintenant
- Il parait que la transmission manuelle est à chier, brake à pied...

-> Corolla
+ Moins cher que les autres, XRS semble pas mauvais
- Moins de place et de puissance que le Camry, mais un peu plus qu'une Yaris, intérieur gris poche

-> Yaris récent
± ...

Je ne veux pas de familliale ou d'hachback 5 portes... C'est surement ma conjointe qui va acheter ça.

Dites-moi vos commentaires et idées. Est-ce qu'il y aurait des options que j'ai oubliées?

Merci beaucoup!

Anthony
AnthoN
AnthoN

Messages : 318
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par AnthoN Mer 27 Nov - 10:21

J'viens de penser à 2 autres options vraiment meilleures que les 3 Toyota traction :
-> Infiniti G35
+ Plaisant à conduire
- Prend de l'huile

-> Lexus Is300 2004-2005 (les is250 sont pas achetable...)
+ Plaisant à conduire aussi
- Rare en version manuelle
AnthoN
AnthoN

Messages : 318
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par luc_dodg3 Mer 27 Nov - 16:40

moi a ta place j'irais avec un yaris... (en realité je garderais le echo jusqu'à ce quil fasse le tour du compteur) cest vraiment pas cher comme auto (gaz,achat,reparation,pieces...) et tres fiable.. timing chain a changer au environ 300 000km ... mais cest pas ce qui a de plus confrotable au monde.. metton que tes choix sont vraiment different un de lautre (yaris / g35.. lol) moi je prefere rouler ma petite tercel et garder le gros cash pour le corolla!

luc_dodg3

Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par haschel Mer 27 Nov - 17:39

si tu va avec la yaris, je peux te donné mon expérience la dessus.

Pompe a eau à 150kkm, à part de ca des changements d'huile, strap, pis des brakes quand je l'ai acheté car l'auto avait été négliger par une femme.
haschel
haschel
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 50

https://the86ers.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par pedro4age Mer 27 Nov - 18:31

j'irais avec une corolla parsonnellement, c'Est le juste milieu a tout les choix que tu as donner. et surement le plus judicieux

pedro4age
Boss des bécosses

Messages : 174
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 35
Localisation : GhettoGarage

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par Rambo Mer 27 Nov - 21:08

J'suis d'accord avec Pedro. Moi j'aurais dit Matrix, mais tu veux pas de hayon. La suspension est plus stiff que Corolla, donc un peu plus interessant a conduire, pis il rentre plus de stock aussi. On ne regrette absolument pas cet achat. Meme etre tout seul/célibataire; je crois que je roulerais en Matrix comme daily/hiver... pis avec mon AE86 l'été.
Rambo
Rambo

Messages : 189
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 45
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par AnthoN Jeu 28 Nov - 14:15

Bon, c'est des bons points que vous avez là. J'ai regardé pour le fun et les GS sont tous au dessus de 200 000 kilo. Les Is sont toutes auto. Le G35 sont toutes auto, sauf les coupés.

Il y a quand même quelques Corolla 2009-2010 Xrs manuels. Sont assez équipé et l'intérieur est noir.

On verra ce qu'il va y avoir sur le marché au printemps.
AnthoN
AnthoN

Messages : 318
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par pedro4age Jeu 28 Nov - 18:18

x2 pour la matrix. meme si c'Est une hatch c'Est tellement de la bombe commme daily

pedro4age
Boss des bécosses

Messages : 174
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 35
Localisation : GhettoGarage

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par AnthoN Lun 2 Déc - 10:43

J'ai aussi regardé pour des Altima 3.5 SE 6 vitesses. Il y en a pas mal sinon plus que des corolla XRS, et des récentes aussi.
AnthoN
AnthoN

Messages : 318
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par SCIONICONS Lun 2 Déc - 11:23

tant qu'a acheter une matrix, regarde le scion xB 2011 , y'en a a 10 000$ a vendre sur lespac. elles viennent avec un bon equipement de serie et y'a des petit add-on.
J'en ai un depuis 3 ans et je n'ai rien a dire. Sinon la corola xrs est bien.

SCIONICONS

Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par AnthoN Ven 10 Jan - 22:10

J'ai finalement pas pu passer à côté d'un deal.

Nissan Maximan SE 2005 manuelle. C'est très très plaisant à conduire!
AnthoN
AnthoN

Messages : 318
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par Tommy Ven 10 Jan - 23:29

Nice, on aime ça! Un vq35 avec une 6spd ça doit pas être chiant... c'est juste un peu trop gros bateau à mon gout, mais c't'une christi de belle voiture Smile
Tommy
Tommy

Messages : 348
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 38
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par AnthoN Sam 11 Jan - 7:11

Je dois juste m'acheter des actions dans le pétrole pi je vais être ok!
AnthoN
AnthoN

Messages : 318
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par Tommy Sam 11 Jan - 11:49

Hahaha Razz
Tommy
Tommy

Messages : 348
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 38
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Question sur ma prochaine voiture de tous les jours.. Empty Re: Question sur ma prochaine voiture de tous les jours..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum